Installation sanitaire : quand le locataire doit payer?

Posted on 10 août 2018 in Non classé by

Sanitaires

Le locataire a des droits de jouissance à faire valoir. Dans les cadre de travaux du à un sinistre antérieur à son aménagement, il peut zapper la case paiement. Par contre, si les dégâts sont survenus après son aménagement, il est fort probable qu’il doive payer les travaux. Voici quelques détails intéressant sur les rôles du locataire en cas de sinistre en plomberie.

Ce qu’en dit la loi

La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 régit les obligations du locataire. En effet, ce dernier a certains droits liés à son statut de locataire. Ce dernier doit pouvoir profiter pleinement du logement loué. Ceci étant une nécessité, les professionnels doivent s’y conformer, au risque de devoir aller au clash avec leur propriétaire. Néanmoins, le locataire prend en charge la réparation des consommables. Les consommables désignent tous les frais liés a son utilisation et les entretiens courants. Tout ceci permet d’obtenir une explication plus précise. En effet, si les frais sont pris en charge par les locataires, ce sera à partir du moment où ces situations auront été résolues.

  • Le sinistre est dû à l’action du locataire
  • Si le sinistre est un manque d’entretien au niveau locataire

Quelques exemples concrets

Voici les exemples de situations durant lesquelles, les locataires devront sûrement assurer les réparations, à moins de négocier avec le propriétaire.

  • Le locataire doit prendre en charge les frais d’entretiens annuel de la chaudière
  • Tout ce qui est lié au siphon
  • Tout ce qui est isolation eau comme des joints de siphon

Observations du professionnel en installation sanitaire

Tous les travaux à faire exigent une intervention de professionnels. Plombier expert Saint-germain-en-laye conseille souvent aux clients de se tenir prêt à installer un équipement sanitaire au moment de mettre en place un nouvel équipement sanitaire. En effet, étant donné que ces derniers sont les principaux concernés par le bon fonctionnement des installations, ils doivent prendre le taureau par les cornes, au cas où les propriétaires seraient réticents. Ainsi, pour profiter à fond des installations sanitaires, il vaut mieux envisager des réparations, notamment au niveau des installations telles la bonde et le siphon.

 

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>