Installation vitrage simple, les avantages et inconvénients
Posted on 5 octobre 2022 in Maison by Christine Maure
Lors de la construction ou de la rénovation de votre maison, nous négligeons souvent les portes ainsi que les fenêtres. Vous devez cependant garder à l’esprit qu’il s’agit de bien plus que de simples points d’entrée et d’aération dans notre maison. En regardant les fenêtres, vous vous rendrez compte qu’elles ont un impact direct sur la température ainsi que sur l’environnement de votre maison. En effet, le choix entre des simples vitrages et à double vitrage peut déterminer l’étendue du contrôle de la température dont vous disposez dans votre maison, voir vitrerie-grenobloise.fr.
Avantages du simple vitrage
En termes simples, les simples vitrages sont ceux qui consistent en une seule vitre. Dans le cadre, une seule vitre est incorporée. Bien qu’il existe également quelques avantages distincts des fenêtres à simple vitrage, elles ne sont pas aussi efficaces que l’installation double vitrage. Parmi les avantages du simple vitrage, citons :
- Ne nécessitent pas toujours des cadres plus récents : En raison du fait qu’une seule vitre est présente dans un vitrage simple, ils peuvent être installés dans les appuis de fenêtre et les cadres de fenêtre plus anciens. Cela ne vous oblige pas à toujours remplacer l’ancien cadre de fenêtre lorsque vous optez pour les fenêtres à simple vitrage.
- Convient au climat chaud : si vous restez dans la région réputée pour son climat chaud et tropical, vous n’aurez besoin d’aucune sorte de rétention de chaleur dans votre maison. Dans les fenêtres à simple vitrage, la chaleur ne peut pas être retenue, car elles sont en contact direct avec les intempéries extérieures. C’est là que les fenêtres à simple vitrage marquent le pas sur les fenêtres à double vitrage.
Inconvénients du simple vitrage
Cela étant dit, vous devez également examiner les inconvénients du simple vitrage.
- Manque d’isolation : Le niveau d’isolation qui est fourni dans le simple vitrage est presque inexistant. Tôt ou tard, l’environnement extérieur commencera à avoir un impact sur la température à l’intérieur. À moins et jusqu’à ce que vous disposiez d’un système de climatisation puissant, la température, ainsi que les conditions météorologiques, se refléteront à l’intérieur de votre maison. C’est pourquoi; le niveau d’isolation fourni est assez limité.
- Pas de protection contre le bruit : de plus, comme il n’est constitué que d’une seule vitre, tout bruit généré à l’extérieur ou à proximité le traversera plus facilement. C’est pourquoi il n’isolera pas non plus le bruit produit à l’intérieur.
- Moins résistant : ils sont moins solides. Ils sont faciles à casser. Ils peuvent se briser à l’impact. C’est pourquoi; le niveau de sécurité fourni n’est pas le même que celui du double vitrage. En un mot, si les fenêtres à simple vitrage peuvent vous offrir certains avantages, mais dans l’ensemble, elles ne sont pas si efficaces.