Conseils pour protéger votre maison pendant votre absence
Posted on 26 septembre 2022 in Maison by Christine Maure
Avec des cambriolages signalés chaque jour, la protection de votre maison est d’une importance cruciale, surtout lorsque vous êtes absent. De nombreux cambriolages sont des crimes opportunistes, dans lesquels les voleurs voient une occasion de s’introduire facilement dans une maison parce qu’une porte ou une fenêtre est déverrouillée, qu’une clé cachée est facilement accessible ou que les portes ne sont pas équipées de serrures de haute qualité.
Remplacez vos serrures anciennes ou endommagées
Le temps affecte vos équipements et matériels à la maison et la serrure n’est pas épargnée. Vote vieille serrure d’il y a 30 ans doit être remplacé même si, celle-ci permet toujours de bien fermer la porte. Aujourd’hui, les locataires et les nouveaux propriétaires préfèrent avoir une maison bien sécurisée, confortable, suivant les normes et la pointe de la technologie. Lorsque vous louez un logement, vous n’avez aucune idée du nombre de copies des clés de la maison qui circulent parmi les locataires ou les propriétaires précédents. Pourquoi ne pas empêcher quelque chose de mal si vous en avez la possibilité ? N’exposez pas votre maison et votre famille tout en ignorant vos serrures de porte faibles. Dans l’éventualité d’une serrure brisée, il sera impossible de déverrouiller la porte sans endommager la serrure. Alors, évitez simplement le service d’urgence et choisissez un simple changement ou réparation de serrure.
Entretenir la porte
En plus de sécuriser votre entrée, un autre élément important de prévention des cambriolages à considérer est votre porte elle-même. L’un des meilleurs conseils pour protéger votre maison est de vous assurer d’avoir une porte sécurisée qui verrouille votre maison. Les portes fabriquées à partir de matériaux robustes, tels que la fibre de verre, le bois massif, le métal, sont plus difficiles à forcer et ont un effet dissuasif sur les cambriolages opportunistes. Optez pour une porte blindée ou faire le blindage de porte par un serrurier villeurbanne qualifié. Comme mesure de sécurité supplémentaire, renforcez votre cadre de porte pour rendre plus difficile la pénétration des cambrioleurs.
Vérifiez le verrouillage de la porte
Toutes les portes n’auront pas besoin d’une serrure de porte haute sécurité, et la plupart de vos poignées de porte intérieures auront un loquet au lieu d’une serrure. votre serrure de porte peut être le problème. Lorsque vous tournez une poignée de porte, la poignée de porte rétracte les pênes de verrouillage dans la porte, vous permettant de déverrouiller la porte. Un mécanisme de verrouillage de porte est complexe, délicat et vulnérable au blocage. Par temps hivernal, les serrures peuvent devenir rigides et difficiles à utiliser, tandis que l’humidité peut créer de la rouille et faire coller la serrure et empêcher votre porte de se verrouiller. Comme un loquet de porte, les serrures coincées peuvent être un problème simple à résoudre une fois que vous avez identifié le problème.
Vérifiez votre clé
Si vous avez une serrure coincée, vous devez d’abord vérifier les clés de votre porte. Recherchez toute cassure ou bavure comme signe d’une clé tordue. Vous devez également inspecter l’intérieur du trou de la serrure pour vérifier si des pièces cassées sont coincées dans la serrure si vous avez une clé cassée. Si tel est le cas, une extraction de clés peut être effectuée par un professionnel de la serrurerie.