Eau : mode de consommation à revisiter dans le Val-d’Oise
Posted on 25 avril 2018 in Non classé by Gilbert Renoirs
On a accès à l’eau potable à Herblay. Cet accès est conditionné par l’existence des systèmes de canalisation. Herblay et le Val-d’oise disposent de canalisations suffisamment longues, très pratiques pour acheminer correctement l’eau…on est en droit de se demander à quoi serviraient ces canalisations imposantes, si l’eau venait à manquer du jour au lendemain.
Comment économiser ?
Appareils électroménagers économiques
Lave-vaisselle
Laver la vaisselle à la main nécessite 80 litres d’eau, 3 fois moins avec un bon modèle de lave-vaisselle. Un bon lave-vaisselle possède un programme éco qui peut influencer son fonctionnement. Comme la plupart des appareils sanitaires de dernière génération, le lave-vaisselle muni d’un programme éco favorise les économies d’énergie. Un lave-vaisselle hors-norme peut ainsi consommer autant, voire plus, qu’avec
Robinet traqueur
Installer un robinet automatique est chose facile. Un plombier Herblay réalise cela en quelques heures. Cet équipement dispose d’un rayon infrarouge détecteur de mains. Il permet à l’eau de s’écouler normalement au passage des mains. Il existe des systèmes alimentés par piles qui évitent les installations complexes
Chasse d’eau
La majorité des citernes de W.-C. ont un volume total de 9 litres. Pour vérifier cela, il suffit de tirer la chasse d’eau plusieurs fois par jour pour atteindre une consommation quotidienne d’une cinquantaine de litres. Il existe des systèmes de 3/6 litres, un bon moyen pour économiser plusieurs dizaines de litres d’eau par semaine.
Usage des sources gratuites
Enfin, il faut mettre à profit les sources d’eau gratuites. Qu’il s’agisse des puits, des sources, ou des ruisseaux, ou des solutions de récupération des eaux pluviales. En effet, un système de récupération des eaux pluviales est une alternative sérieuse qui peut, à long termes, devenir la source d’alimentation principale en eau. Ce genre d’effort permettra de faire économiser jusqu’à 400 euros par mois à une famille de 4 personnes habitants à Herblay.
Conclusion
On peut économiser des centaines d’euros en quelques mois. En plus d’économiser, on peut restreindre le gaspillage des ressources. De plus, chacun peut contribuer. Vérifier une donnée sur l’étiquette énergie au moment de l’achat, demander des garanties au vendeur et trouver un système réducteur de débit, voici comment on essaie de réduire les dépenses en eau à Herblay.