Poser un lavabo comme un plombier

Posted on 12 avril 2018 in Non classé by

meuble-vasque-granite

Trouver un bon plombier est devenu une tâche extrêmement difficile à Réaliser. A Villetaneuse comme à Paris ou à Lorient, un bon artisan demande plus de 100 euros pour ce genre de travaux. Si l’intervention d’un professionnel garantit la réussite du projet, on peut y travailler soi-même afin d’économiser le prix de la main d’œuvre et améliorer ses capacités de bricolage.

Equipements nécessaires

Avant toute chose, il faut définir un réseau de canalisations. Si ce dernier existe déjà, le travail sera beaucoup plus facile à faire. Sinon, il faudra se munir des tuyaux en PVC correspondant à la distance entre la zone d’installation et la fosse. Une fois cette longueur de tuyau bien définie, il faudra prévoir des raccords et des coudes afin de bien fixer la tuyauterie. Il faut procéder de la même manière pour les arrivées d’eau avec une tuyauterie en PER ou en cuivre. Si la tuyauterie est apparente,  il n’y aura pas besoin de réaliser des travaux de maçonnerie. Dans le cas contraire, il faut prévoir du mortier et du ciment blanc afin de combler les murs. Il faut prêter une attention particulière aux coudes. Le degré d’inclinaison des coudes et des raccords doit être défini en fonction de la position de l’évier par rapport aux fosses.

Outils

Faire une installation comme un expert plombier nécessite un outillage conséquent. D’une manière générale, un expert en sanitaire francilien dispose des matériaux nécessaires pour bien faire cette installation.  Il faudra se munir d’une perceuse électrique, une clef à molette, un tournevis et un marteau. Si l’équipement à installer est un lavabo à colonne, on n’aura pas besoin de perceuse. En revanche, s’il s’agit d’une vasque en coin, la perceuse sera hautement importante. Votre artisan plombier habituel peut maintenir que les bons bricoleurs peuvent réaliser ce genre d’installation, cependant, tout le monde n’a pas les moyens de se procurer une jolie perceuse, une caisse à outils bien fournie et une opération chirurgicale, en cas d’accident.

Précautions

On peut acheter un lavabo avant de définir les ponts d’évacuations, on peut également inverser cet ordre. Il faudra réfléchir correctement. Pour éviter les surprises, il faudra se munir de vis et de chevilles supplémentaires. Prenez le temps de choisir les bons matériaux et, pourquoi pas, un bon plombier professionnel. En effet, bénéficier des conseils d’un bon artisan est une aubaine pour tous les bricoleurs.