Obstruction de votre fosse septique, que faire ?
Posted on 25 avril 2021 in Maison by Christine Maure
Si vous avez des problèmes de fosse septique, repensez à la dernière fois que votre fosse a été vidangée. Avec le temps, les fosses septiques se remplissent de déchets, de matières organiques et les eaux grises passent par votre fosse septique. Si votre fosse se remplit trop ou est obstruée vous pouvez commencer à remarquer que vos canalisations sont lentes ou que vos toilettes sont bouchées.
Problème de système de traitement primaire
- Chaque source d’eaux usées dans votre maison va dans votre fosse septique si elle ne va pas à l’égout. La vitesse à laquelle votre fosse se remplit dépend du nombre de personnes qui vivent dans votre maison et de la quantité d’eaux usées que vous produisez quotidiennement.
- Si votre fosse septique a été vidangée dans un délai d’un an ou deux, vous n’avez probablement pas besoin de la faire vidanger à nouveau. Si c’est le cas et que vous rencontrez toujours des problèmes de fosse septique, vous avez probablement un bouchon de plomberie quelque part entre votre maison et votre fosse septique et le plombier Cagnes-sur-Mer va déterminer où il se trouve.
- Si toutes vos canalisations s’écoulent lentement, il est probable que l’un des tuyaux d’évacuation de votre maison soit bouché. Ces tuyaux peuvent souvent être bouchés par des objets et déchets qui n’auraient pas dû être jetés dans les toilettes ou les éviers. Ces tuyaux ont un diamètre réduit, donc dans certaines zones, ils sont probablement plus étroits que d’autres. Cela permet aux débris de passer par certaines sections et de rester coincés dans d’autres.
- Si vos tuyaux d’évacuation s’évacuent bien, mais que vous remarquez que les eaux usées commencent à refouler dans les appareils sanitaires de plomberie de votre maison ou à s’accumuler près de votre fosse septique, il est probable que votre filtre à effluents soit obstrué. Si ce filtre semble en bon état, le problème se situe peut-être dans le déflecteur d’entrée de votre fosse septique. Consultez un plombier, cet expert fosse septique est en mesure de déterminer facilement s’il y a ou non un bouchon.
Installation incorrecte de la fosse septique
Une installation septique bien placée permet au système de fonctionner efficacement. Savez-vous si l’entreprise qui a installé votre fosse septique l’a fait correctement ? Si vous avez acheté une maison ancienne, vous ne savez probablement pas qui a installé l’installation septique. Et comme vous ne pouvez pas voir votre installation septique, vous n’avez aucune idée de ce qui s’y passe. Les erreurs d’installation comprennent le fait de ne pas enterrer la fosse assez profondément, d’installer une fosse de la mauvaise taille ou d’utiliser le mauvais sol dans le champ d’épuration, toutes ces erreurs peuvent entraîner une défaillance de la fosse septique. Un entretien régulier et une inspection par Help-Assit-Plombier permettent d’éviter les refoulements et vous permet de savoir exactement ce qui se passe dans votre installation septique.