Le triple vitrage, une installation par excellence
Posted on 4 septembre 2022 in Maison by Christine Maure
Le triple vitrage dépasse largement les attentes ainsi que les normes de réglementation de la construction en matière d’efficacité énergétique, de sécurité, de qualité. C’est un investissement qu’il ne faut pas négliger, car il répond parfaitement à ce que tout le monde cherche pour sa maison en matière de vitrage.
Efficacité énergétique améliorée
Obtenir des avantages optimaux du triple vitrage repose sur l’efficacité énergétique ailleurs dans votre maison, il est donc particulièrement recommandé dans une maison neuve où les niveaux d’isolation et l’étanchéité à l’air sont également très bons, voir la-vitrerie-stephanoise.fr. Les avantages écologiques du triple vitrage sont clairs si vous pensez à la durabilité en termes d’énergie nécessaire à la construction d’une maison plutôt qu’à ce qu’il faut pour la faire fonctionner.
Suppléments ajoutés
Ce ne sont pas seulement les trois vitres qui rendent une unité plus efficace. D’autres caractéristiques (disponibles dans les produits à double ou triple vitrage) qui améliorent les performances incluent un gaz inerte tel que l’argon inséré entre le verre, qui est moins conducteur (et donc plus isolant) que l’air.
Plus de sécurité
Le triple vitrage peut avoir un effet dissuasif sur la sécurité, car il est incroyablement difficile à casser. Il fait partie des éléments à installer chez soi ou sur un site profession pour renforcer la sécurité du bâtiment. Fournissant un service sur mesure, les vitriers professionnels travaillent avec vous à chaque étape du processus, de la consultation de conception initiale à l’installation.
Réduction du bruit
Les bruits des voisins, les bruits provenant de votre logement, tout est bien dissimulé grâce au triple vitrage. Si l’acoustique est votre principale priorité, le triple vitrage est efficace dans ce domaine. Beaucoup de bâtiments sont équipés de ce type de vitrage, car les avantages sont nombreux.
Est-ce que ça vaut le coup?
Oui. Certaines circonstances rendent plus probable un « oui » définitif au triple vitrage : si vous vivez dans un climat froid, un environnement très bruyant cela fera une différence plus substantielle pour votre confort que si votre maison se trouve dans un quartier calme. Vous pouvez choisir d’assortir le triple vitrage en fonction des besoins, peut-être simplement en utilisant le triple dans certaines pièces où la rétention de chaleur est plus importante d’utiliser le double vitrage dans des pièces bien isolées. Le verre est l’une des méthodes de fabrication les plus énergivores qui soient, il s’agit donc également de déterminer si cette vitre supplémentaire en vaut la peine pour le niveau de confort supplémentaire qu’elle apportera, plutôt que d’y penser strictement dans la perspective de sauver la planète et faire baisser vos factures.