Le robinet mélangeur goutte : quelles solutions ?

Posted on 2 avril 2018 in Non classé by

goutte-eau-robinet

Les robinets mélangeurs émettent des fuites très remarqués à la nuit tombée.  Ces fuites empêchent de trouver le sommeil, humidifient les murs alentours et témoignent d’un dysfonctionnement à réparer immédiatement. Seulement, il faut, avant de songer à réparer, trouver l’origine de cette fuite. De préférence, il faut faire cela avec prudence et avec un professionnel du métier.

Origines du mal

Les fuites au niveau du robinet mélangeur peuvent être dues à de nombreuses raisons. Une pression trop importante peut expliquer la rupture des joints d’étanchéité et provoquer la fuite. Si cette dernière se localise sur le tube du robinet, il faut envisager un changement de tout le dispositif. En revanche, si cela se situe au niveau des vannes, il peut s’agir d’une rupture des joints. Une autre origine potentielle des fuites : une inefficacité du filetage. L’origine de ces fuites peut également être l’accumulation de boue à l’intérieur de la tuyauterie. Si, à chaque enclenchement, le robinet laisse s’écouler une eau colorée, il s’agit surement d’une accumulation de boue située à l’intérieur des canalisations. La fuite au niveau du robinet mélangeur est également un raison d’appel très fréquent en région parisienne où le plombier d’Herblay exerce son métier. Ces détails sont à vérifier avant d’appeler un professionnel ou effectuer les réparations par soi-même.

Appeler un professionnel du robinet

Plombier Herblay peut identifier l’origine d’une fuite dès les premières constatations. Les artisans professionnels identifient et peuvent réparer en quelques heures. Seulement, il faut avoir les équipements à disposition. Il faudra trouver un jeu de clé ou une clef à molette, un tournevis plat et plusieurs éponges ou serviettes. Il faut prévoir des pièces de rechange, au cas où le problème proviendrait d’une pièce de l’équipement. Ces pièces sont : les joints, la filasse ou une vanne. Si le souci se situe au niveau du matériel, il ira de soi qu’il faut en posséder un. Un robinet mélangeur a un prix qui varie de 50 à 100 euros. Si on en a un de rechange, on évitera les frais de déplacements supplémentaires. Dans ce genre de situation, il vaut mieux se confier au professionnel et éviter toute aventure, les conséquences peuvent devenir désastreuses.