Installer une lampe avec détecteur de mouvement

Posted on 18 janvier 2019 in Maison by

lampe-detecteur-de-mouvement

On est incessamment à la recherche du meilleur moyen de renforcer notre confort au quotidien. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, essayez d’installer des lampes avec des détecteurs de mouvement chez vous. Ça promet d’être la contribution parfaite à votre confort.

Comment procède-t-on à l’installation de ce type de lampe ?

La lampe fonctionne grâce au rayon infrarouge qui détecte la présence ou l’absence de mouvement aux alentours de lampe et agit en conséquence.
L’installation du dispositif ressemble à peu près à celle des luminaires ordinaires mais il faut juste ajouter quelques réglages. Bien sûr, on peut l’associer à un circuit d’éclairage standard mais ce n’est pas obligatoire. Une seule source d’alimentation peut suffire et le dispositif gère l’allumage de la lampe.

  • D’abord commencez par mettre votre circuit hors tension.
  • Mettez la lampe sur son emplacement. Utilisez une perceuse pour creuser. Insérez-y des chevilles, vissez-y la lampe avec des vis adéquates.
  • Ouvrez le boitier associé à la lampe. Il faut utiliser un tournevis pour enlever les vis.
  • Introduisez le câble d’alimentation par le trou de passage et n’oubliez pas de mettre le presse-étoupe.
  • Dénudez les bouts du câble. Engagez les câbles dans ces bornes respectives.
  • Mettez en place le couvercle du boitier puis vissez.
  • Maintenant procédez au réglage de la lampe. Normalement on doit avoir trois boutons. Le premier pour définir le seuil de déclenchement de l’éclairage. Celui du milieu destiné au réglage automatique et le troisième pour le réglage du temps. Il faut se référer au manuel pour assurer un réglage effectif.

Confier l’amélioration de votre confort à des professionnels qualifiés

Quand on veut absolument mettre notre confort à la perfection, il n’y a rien de mieux que les lampes avec des détecteurs de mouvement. En plus, le dispositif peut nous aider à réaliser une économie considérable à long-terme. Puisque l’installation semble assez technique, l’aide de professionnel ne vous sera pas de trop, comptez sur l’intervention d’électricien Clamart,  pour parfaire l’installation, le branchement et le réglage de votre lampe à détecteur de mouvement. Vous pouvez profiter de l’occasion pour remettre entre leur soin la résolution de vos soucis électriques aux moindres détails et avec des tarifs raisonnables.

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>