Escrocs en plomberie : comment les identifier ?

Posted on 13 juin 2018 in métier immobilier by

plomberie

Travailler dans le bâtiment exige une certaine ouverture d’esprit afin de faire face aux agissements des escrocs. Effectivement, ces derniers y font la loi, du moins, ils en ont fait une bonne partie. Pour réussir ses travaux et bénéficier d’installations conformes aux besoins, il vaut mieux apprendre à côtoyer ces artisans escrocs.

Escroqueries habituelles en région parisienne

Les escrocs sont souvent trahis par leur agissement. La plupart se démarquent par leurs pratiques quotidiennes calquées sur celles des artisans formels. 10 minutes d’intervention pour diagnostiquer une panne sans rien contrôler et demander 185€  pour un compresseur hors-services alors que celui-ci marche normalement, il y a de quoi avoir des doutes.  Déboucher un siphon en 3 heures d’intervention pour 250 euros alors que l’intervention dure normalement 1 heure et qu’un siphon coûte 10 à 20 euros, ça a de quoi susciter les interrogations. Les arnaques aux diagnostiques constitue une manne financière exceptionnelle pour les professionnels. Plombier Vitry-sur-Seine a du rembourser ses clients à cause des agissements d’un collègue auquel il a confié un chantier.

Comment identifier ces escrocs ?

Les escrocs sont facilement reconnaissables, quand on est habitués à solliciter les artisans formels. Le meilleur moyen utilisé pour différencier un artisan formel avec un escroc est d’étudier son offre. Pour cela, on doit consulter son site internet et ses pages web. Une fois la page consultée, il faut procéder à la comparaison des offres proposées. Ensuite, il faudra comparer les devis évoqués par ces professionnels. En général, les escrocs insistent sur les détails insignifiants afin de faire tourner la tête de leurs clients. De plus, les dires des escrocs sont dignes des affabulateurs les plus méritants. Leur but est de profiter des faiblesses et de la crédulité de leurs concitoyens. Être un excellent juge de la condition humaine peut aider à déjouer les mauvais plans des artisans escrocs.

Résumé

La plomberie est un secteur d’activité gangréné par les artisans informels. Cependant, ces derniers sont présents et très actifs dans le milieu. De plus, il ne manque pas d’artisans informels qui maitrisent leurs ouvrages à la perfection. Si ces derniers, le temps d’un chantier, acceptent de se formaliser, on est sûrs d’être gagnants dans cette histoire.

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>