Dégorgeoir : la solution contre les toilettes bouchées

Posted on 14 décembre 2018 in Non classé by

canalisation-furet

Le dégorgeoir est un équipement conçu pour démettre en place les bouchons récalcitrants. Un artisan expérimenté a réalisé des centaines de travaux avec cet équipement qui se démarque des autres méthodes de débouchage. Focus sur le dégorgeoir et les autres équipements de débouchage pour vous permettre de choisir la méthode convenant à vos besoins.

Autres solutions de débouchage

                Méthode chimique

La méthode chimique consiste à utiliser un produit à déverser vers les canalisations. La plupart du temps, ces produits sont efficaces, sauf quand l’objet à l’origine du bouchon est trop volumineux. Le lobby écologique déconseille l’usage de ces équipements qui peuvent altérer le fonctionnement des micro-organismes situés à l’intérieur des fosses.

                Cintre déplié

Le cintre déplié est une excellente méthode pour déboucher les toilettes, à condition que le bouchon se situe à quelques mètres de la cuvette de toilette. Pour que cette méthode soit efficace, il faudra mettre un crochet à l ‘extrémité du cintre. Son action est quasi similaire à celui du dégorgeoir

                Ventouse

La ventouse est la méthode traditionnelle toujours efficace. Même notre informateur, les plombiers du site https://mon-plombier-villiers-marne-94.com encourage l’utilisation de cet équipement afin de faciliter le débouchage et l’accélérer, par la même occasion. Hormis ces méthodes, verser de l’eau chaude et du bicarbonate de soude permet également de déloger un énorme bouchon, la plupart du temps.

Zoom sur le dégorgeoir

Egalement appelée furet dégorgeoir, cet équipement se constitue comme ceci. Le tuyau sont composés d’une tige métallique souple, à l’extrémité de laquelle est fixé un embout de curetage mû par un mécanisme produisant une rotation, fixé à l’autre extrémité. Il existe des modèles de dégorgeoir ultra-perfectionnés. Ces derniers permettent de déloger toute sorte de bouchons, étant donné un tuyau de longueur suffisamment importante. Par définition, le furet est considéré comme un instrument de plomberie servant à déboucher une canalisation. Son utilisation est la portée d’un non professionnel. Cependant, en cas de doute, il faut solliciter cette présence professionnelle afin de mettre les meilleurs atouts de notre côté. De plus, l’aide d’un professionnel peut nous aider à apprendre à manipuler correctement cet équipement en prévision de bouchons futurs.

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>