Le chauffe-eau thermodynamique, l’appareil à multiples avantages

Posted on 10 octobre 2017 in Non classé by

Le système thermodynamique présente de nombreux avantages qu’il faut bien connaitre avant de l’installer. Car si sa performance, son côté économique sont évidents, d’autres atouts pourraient également reconnus à ce système de production d’eau chaude.

Le chauffe-eau thermodynamique : une solution performante et économique

Les chauffe-eau thermodynamiques sont souvent proposés par les professionnels en construction neuve comme en ancienne. En effet, ce type d’appareil a l’avantage d’être à la fois performant et économique.Le chauffe-eau thermodynamique est connu pour consommer 3 à 4 fois moins d’énergie. Ainsi, par rapport aux autres appareils de chauffe, ce système permet de réaliser jusqu’à 70 %d’économies sur la facture d’eau chaude.

Le chauffe-eau thermodynamique est également connu pour sa performance par rapport à d’autres appareils. Mesurée sur la base du COP ou du coefficient de performance, cette performance est la quantité d’eau chaude fournie par rapport à l’énergie utilisée. Sur un chauffe-eau thermodynamique, la performance globale est de 1 kWh d’électricité pour 3 à 4 kWh de chaleur produits.

Sur la base de ces deux points, on reconnait très bien que ce type de chauffe-eau est la solution idéale en rénovation comme en construction ou tout simplement en remplacement.

Les avantages complémentaires reconnus au chauffe-eau thermodynamique

Si sa performance et son côté économiques font la renommée de ce type d’appareil, d’autres avantages sont aussi reconnus au chauffe-eau thermodynamique. Ce type d’appareil présente notamment l’avantage d’être abordable. En effet, à seulement vendu à partir de 2000 euros pour 4 à 6 personnes, ce système de chauffe-eau est un bon investissement, peu couteuses, mais qui permet aussi de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.

Mais en plus de ce crédit d’impôt, il y a également la prime énergie qui permet de diminuer davantage le cout d’achat du chauffe-eau thermodynamique. Avec un cout d’achat aussi bat, le chauffe-eau thermodynamique devra alors être rapidement rentable, d’autant plus que l’énergie consommée est aussi réduite.

Au-delà de la performance, de l’économie engendrée, du confort, opter pour ce type de chauffe-eau peut également être l’occasion de respecter la réglementation RT 2012. Il faudra néanmoins s’informer davantage auprès des professionnels, notamment d’un plombier Gif-sur-Yvette avant de passer définitivement à l’utilisation de ce système de production d’eau chaude.