Le mitigeur encastrable est un choix privilégié parmi les adeptes d’esthétique et de déco. Discret et design, il est disponible sous plusieurs formes et en plusieurs matières. Vous avez décidé d’équiper votre douche, votre baignoire ou votre lavabo de ce type de robinet ? Plusieurs critères devraient guider le choix de votre mitigeur encastrable. Découvrez ici des informations et conseils précieux pour en faire un que vous ne regretterez pas.
Choisir selon le design et les finitions
Le mitigeur encastrable existe sous forme classique, rétro et contemporaine, avec des formes sobres ou plus fantaisistes. Les goûts les plus divers sont, quoi qu’il en soit, assurés d’être satisfaits. En ce qui concerne les finitions, vous pouvez choisir un robinet mitigeur chromé ou en inox. Brossé, poli ou mat, le robinet mitigeur encastrable chromé se révèle d’une facilité d’entretien tout à fait satisfaisante et d’une remarquable résistance. Attention toutefois aux gouttes d’eau dont le contact peut y laisser des marques ! C’est là un problème dont on n’a pas à se soucier avec un mitigeur encastrable en acier inoxydable. Avec ce type de finition, votre robinet se révélera également résistant, même si vous devrez faire attention aux rayures. Vous pouvez aussi vous décider pour des finitions réalisées avec des matériaux synthétiques : votre robinet vous coûtera moins cher.
Demandez conseil à un plombier Paris !
Quels équipements en option ?
- La commande infrarouge : elle peut enclencher le fonctionnement du mitigeur rien qu’avec un passage des mains ;
- La sécurité : cette fonctionnalité se retrouve sur la majorité des modèles disponibles. Elle permet de limiter les risques de brûlure en fixant une température au-delà de laquelle il est impossible d’aller ;
- Le limitateur de débit : il est utile pour s’offrir un confort certain tout en réalisant des économies d’eau non négligeables.