Pression d’eau insuffisante : les causes

Posted on 18 avril 2018 in Non classé by

robinet-raccord

Les variations de pression d’eau favorisent l’obsolescence rapide des équipements de plomberie comprenant tuyaux, nourrices et surtout les robinets. Si l’eau jaillit  tel un mince filet au lieu de s’écouler comme d’habitude, il y a surement un problème de pression. D’après un artisan des Yvelines, la pression variante  aura de fâcheuses conséquences sur la plomberie et toute la maison.

robinet-raccord

Causes et conséquences

Ce problème peut résulter d’une installation sanitaire obsolète, si ce n’est une panne générale en provenance du service des eaux du quartier

  • Une rupture des canalisations principales du réseau général peut réduire temporairement la pression.
  • En cas de réparation, la pression descendra petit à petit avant un arrêt définitif de l’écoulement
  • Une cause fréquente et commune est l’accumulation de dépôts de calcaires à l’intérieur du robinet.

Les substances minérales dissoutes enduisent les parois métalliques. Si vous avez un système de filtration, ces dépôts s’enrouleront dans les filtres qu’il suffira de remplacer. En l’absence du dispositif de filtrage, ces substances se logeront dans les aérateurs de robinet, les pommes de douche, en colmatant les orifices et réduisant les débits.

Si cette manœuvre est réalisée mais que la situation se complique, le problème est plus complexe à résoudre et nécessite l’intervention du plombier professionnel. Une fuite ou une rupture des canalisations alimentant votre maison est une situation d’urgence qui nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. Ce dernier est le  seul qui garantira un changement soudain.

Solutions à la pression d’eau

Il faut solliciter un professionnel car le problème peut résulter d’un défaut d’installation ou des défauts de filetage. Les aérateurs équipent les cuisines. Pour les remplacer, il est possible de les dévisser et de nettoyer avec une solution acide telle le vinaigre. Dans ce genre de situation, l’intervention d’un professionnel est plus que jamais recommandée. Pour les pommes de douches et les robinets de salle de bain, la situation sera encore plus complexe. On peut utiliser un sac en plastique rempli de vinaigre blanc. Si après une nuit d’application, la situation ne s’améliore pas, il faudra prendre le téléphone et appeler un excellent bricoleur. Avec cette intervention, le problème sera résolu très rapidement.

 

 

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>