Le remplacement d’un fusible

Posted on 24 août 2018 in Non classé by

fusible

Sans le fusible, tous les appareils qu’on utilise et qui dépendent de l’électricité, sont vulnérable face à des courts-circuits ou à des surtensions.Dans un tel cas, le fusible se déclenche et empêche le courant de parcourir le reste du circuit. Pour rétablir le courant, il suffit de remplacer le fusible concerné.

Une panne spontanée, comment réagir efficacement

Quand le réseau électrique est en panne à cause des problèmes électriques en l’occurrence unehausse de latension électrique ou un court-circuit ;il ne faut pas paniquer et surtout éviter de réaliser le remplacement d’un fusible avec trop de hâte. Avant,il faut d’abord localiser l’origine du problème : une prise ou un appareil défaillant. Ensuite,il faut le débrancher. C’est seulement après qu’on peut procéder au remplacement si vous êtes en mesure de le faire.

Remplacement du fusible,une intervention à la portée de tous

La panne électrique peut être partielle ou totale. Dans tous le cas, pour garantir votre sécurité pendant l’intervention, veillez à ce que le disjoncteur principal soit mis en position off. Vous devez avoir à votre disposition un fusible de rechange.

  • Ouvrez le porte-cartouche et retirez le fusible qui fait défaut.
  • Remplacez-le puis engagez le dispositif en fermant le tiroir du porte-fusible.
  • Réengagez le disjoncteur principal et vous pouvez constater la réussite de votre intervention.

Aide des spécialistes, indispensable pour vous sortir d’affaire

Face à une hausse spontanée de la tension électrique ou à un court-circuit,notre réseau électrique et nos appareils ne peuvent être à l’abri des problèmes de ce genresans l’utilisation d’un ou plusieurs fusibles sur notre tableau électrique. Si vous êtes confronté à une panne électrique, vous pouvez procéder de la même manière pour résoudre le problème. Mais, il faut avoir à sa disposition des cartouches de fusibles de rechange. De cette façon,au lieu de rester dans le noir et attendre l’arrivée des professionnels, vous pouvez régler le problème en remplaçant vous-même vos fusibles. Quoi qu’il en soit, il faut quand même penser à faire appel à des experts pour examiner et régler tous vos problèmes électriques une fois pour toute. C’est une alternative à ne pas écarter.

 

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>