Le radiateur sèche serviette, la solution parfaite pour une salle de bain

Posted on 16 mai 2018 in Non classé by

radiateur-seche-serviette

Le radiateur sèche-serviette est la solution parfaite pour toutes salles de bains. Conçu pour fournir la chaleur et le séchage des serviettes, ce modèle de radiateur deux en un cumule les atouts pour devenir indispensable. Mais avant de succomber au charme du radiateur sèche-serviette, intéressons-nous d’abord à son mode de fonctionnement et les modèles disponibles sur le marché.

Le radiateur sèche serviette, comment fonctionne-t-il ?

Le radiateur sèche-serviette a définitivement pris la place du radiateur classique dans la salle de bain. Ce modèle de radiateur est connu pour sa faculté de chauffer la pièce jusqu’à 24 °C, mais aussi de sécher les serviettes rapidement.

Pour fonctionner, le radiateur sèche-serviette va reposer sur la production d’un flux d’air ou d’un liquide pour puiser la chaleur qui va chauffer la pièce et sécher les services. Même couvert de serviette, ce type de radiateur va continuellement fournir la chaleur grâce à l’échauffement du fil pilote qui va par la suite diffuser la chaleur de manière latérale.

Le succès du radiateur sèche-serviette est dû à l’esthétique qui s’allie au fonctionnel. Mais aussi, la chaleur produite par ce modèle de radiateur est douce et homogène pour apporter le confort dans toutes les salles de bain. La sécurité n’est pas en reste, car ce modèle est totalement sécurisé tout en offrant une meilleure hygiène à raison d’un séchage rapide des serviettes.

Le radiateur sèche serviette pour la salle de bain, lequel choisir ?

Le sèche-serviette devient le radiateur par excellence pour la salle de bain. À Sarcelles, les salles de bain d’hôtel et d’appartement sont équipées de ce modèle de radiateur. Car vu les multiples avantages de ce modèle de radiateur, le plombier Sarcelles le recommande à tous les coups. Sur le marché, trois types sèche-serviette chauffante, à savoir celui à eau ou à l’huile, celui indépendant ou le mixte permet de répondre aux besoins des utilisateurs.

Si le radiateur à eau ou à huile nécessite un raccordement à la chaudière, celui électrique va seulement nécessiter un branchement à l’électricité. Le mixte, qui est aujourd’hui le plus utilisé va fonctionner grâce à un branchement à la chaudière et à l’électricité. Quant au format, le style, le matériau de conception, le panel de choix est très large. Toutefois, il faudra le déterminer en fonction de l’emplacement du radiateur dans la pièce et la meilleure façon de respecter les volumes de sécurités relatives à la salle de bain.

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>