Le plancher chauffant dans l’existant, l’importance des travaux

Posted on 10 mai 2018 in Non classé by

plancher-chauffant

L’installation d’un plancher chauffant en rénovation est parfaitement réalisable malgré l’importance des travaux et de budget que cela peut impliquer.Quoi qu’il en soit, techniquement et économiquement, ce système de chauffe aux multiples avantageet apportera le confort au moindre prix.

Le plancher chauffant dans l’existant, l’ampleur des travaux

Confort, esthétique et économies d’énergie sont les principales qualités que l’on reconnait au plancher chauffant. Si ce système de chauffe a longtemps été privilégié en dans le cadre d’une construction neuve, il n’en est pas moins intéressant dans le cadre d’une rénovation. Réaliser l’installation du plancher chauffant dans l’existant reste toutefois plus complexe et plus long à réaliser. Cela nécessite en effet que le sol soit préalablement enlevé avant que les travaux commencent. Une fois enlevé, le sol devra être parfaitement plat afin de recevoir le circuit de chauffe du plancher.

Après l’étape de préparation intervient le plombier fiable qui effectue la disposition de la plomberie notamment la création du circuit de chauffe qui sera accompagnée d’un isolant. L’étape finale consistera par la suite au recouvrement du système à l’aide d’une chape ou une dalle d’enrobage avant la remise en état du revêtement du sol. Les travaux sont donc plus importants que lors de la réalisation de l’installation d’un plancher chauffant dans le neuf. Si la création d’un système chauffant va traditionnellement ajouter 10 cm au sol, des planchers principalement destinés à la rénovation n’ajoutent que 6 cm à celui-ci.

Le plancher chauffant dans l’existant, le budget nécessaire

L’installation d’un plancher chauffant dans l’existant est bien plus complexe et nécessite un budget plus important que dans le cadre d’une construction. En effet, mis à part le cout de l’installation proprement dit, il faut aussi prévoir le détachement et la remise en état du revêtement du sol.Toutefois, avec un cout d’exploitation moins important, le plancher chauffant restera une solution intéressante même en rénovation.

Mais il reste difficile de déterminer un budget précis pour ce type de travaux étant donné que chaque professionnel propose des tarifs différents pour l’installation d’un plancher chauffant. Une comparaison des devis est donc indispensable avant la réalisation des travaux.Vaut mieux effectuer une petite comparaison de toutes les propositions afin de trouver la meilleure offre. En tout cas, la réalisation de l’installation du plancher chauffant est indispensable pour ceux qui veulent profiter du confort, de l’esthétique et de l’économie d’énergie qu’il procure. Tout est donc question de temps et d’argent.

 

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>