Bonnes pratiques à adopter face à la hausse d’électricité
Posted on 24 novembre 2018 in Non classé by Gilbert Renoirs
En France, les tarifs de l’électricité augmentent d’année en année. Comment y faire face ? On peut s’apitoyer sur son sort, ou prendre le taureau par les cornes en adoptant quelques pratiques essentielles. Voici une partie de ces bonnes pratiques. Tous les citoyens peuvent les appliquer.
Heures creuses
Repérer les heures creuses pour payer moins, voici une astuce que tout le monde doit appliquer afin de bénéficier d’une réduction significative sur notre facture d’électricité. Si on en a les moyens, il faut tout faire durant ces heures creuses. Brancher et utiliser l’aspirateur, faire chauffer l’eau chaude, utiliser un four à micro-ondes, en bref, tout ce qui nécessite une quantité d’énergie électrique importante, doit être faire durant les heures creuses. Ainsi, si on a les moyens de stocker son eau chaude, utiliser le chauffe-eau, uniquement durant les heures creuses. On fait de même pour le chauffage. En plus, si une maison possède une bonne isolation thermique, on peut réduire les besoins en chauffage. Ces deux postes de dépenses sont ceux sur lesquels on peut intervenir d’une manière efficace, si on respecte les heures creuses. Pour rappel, les heures creuses se situent de 10 h 30 le soir à 6 h 30 le matin en général (les horaires varient en fonction des régions !)
Autres bonnes pratiques
Économiser sur la facture électrique exige certains réflexes journaliers. Ces réflexes consistent à surveiller toutes sortes de gaspillages tels que les déperditions de chaleur suite à une isolation mal faite. Parce que l’on ne peut pas, comme dans certaines régions, profiter d’une électricité 40 % moins chère, on doit faire avec et intervenir sur notre propre appareillage électroménager. Un appareillage électroménager astucieux composé d’éclairage en led, de téléviseur munis de programmateur ou d’un four à micro-onde pour les plats à réchauffer, voici les équipements électriques à posséder si on désire mettre en place un équipement électrique débarrassé des gaspillages. Nombreux sont les pratiques à évoquer pour résoudre la problématique électrique. Suivre ce lien vous permettra d’en savoir plus sur les installations électriques et les bonnes pratiques à adopter pour bien en profiter.