BBC : le bâtiment basse consommation d’après un artisan

Posted on 24 mai 2018 in Non classé by

batiment-ecologique

Après la chaîne d’info britannique mais bien avant le trio offensif de l’équipe de football du Réal de Madrid, les sigles BBC ont désigné les bâtiments écologiquement performants. En effet, l’écologie est au centre des préoccupations des acteurs du bâtiment. Cela convient très bien aux artisans franciliens.

BBC : objectifs

BBC désigne un bâtiment aux performances énergétiques améliorées. Concrètement, il s’agira de réduire les dépenses en permettant aux maisons de consommer moins de ressources, par rapport aux anciennes constructions. L’objectif est de réduire la consommation énergétique de 50 kwh/m2/an. Cet objectif dépend des mesures d’isolation prises durant la construction et du choix des équipements sanitaires. Ainsi, le meilleur moyen d’obtenir un bâtiment BBC est d’assurer la performance des installations sanitaires et du dispositif d’isolation thermique.

BBC : mesures à prendre

Cela consistera à repérer les postes énergivores et y effectuer les rénovations nécessaires. Il faudra mettre en place de la zinguerie et d’un réseau de tuyauterie hautement performant. Cette première étape consiste à installer des équipements tels les nourrices afin de permettre une meilleure surveillance de réseau sanitaire. Cela permettra également de mieux assurer les futures réparations. En somme, il faudra prêter une attention particulière aux installations sanitaires, dès les premiers aménagements. Il faut donner une préférence envers les équipements sanitaires écologiques tels le puits canadien, le chauffage central et surveiller la consommation des VMC et de la chaudière au fuel. A noter que l’efficacité des mesures fortement lié à la performance de l’artisan plombier choisi.

BBC : les conseils des professionnels

Le gouvernement français a comme objectif de la construction d’un million de logements BBC en une année. Ces logements seront également conformes aux critères du BEPOS qui désigne un bâtiment à énergie positive pouvant produire plus d’énergie qu’il n’en consomme. Les organismes financiers mettront au premier plan toutes les opérations de travaux et de services afin de rendre plus performants les bâtiments neufs comme les bâtiments existants. Concrètement, c’est l’objectif des 2 x 500 000 logements construits et rénovés par an qui en est l’enjeu. Nombre d’aides financières et d’incitations fiscales permettront aux particuliers de se procurer les équipements à haute efficacité énergétique. Citons le crédit d’impôt développement durable ou CDD, le PTZ+, ou prêt à taux zéro ….et d’autres viendront sûrement très rapidement.

 

 

Please give us your valuable comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>