Comment installer un réducteur de pression ?
Posted on 8 juin 2018 in Non classé by Gilbert Renoirs
La pression d’eau constitue un danger particulier qu’on doit prendre en considération lors de la réalisation de notre installation. Il est peu fréquent d’avoir exactement la pression utile, avec trop de pression on court le risque permanent d’ abîmer précocement nos appareils; et avec moins de pression on perd le confort à l’utilisation. Une des solutions efficace pour résoudre la pression élevée, c’est l’installation d’un réducteur de pression.
L’installation du réducteur de pression, une opération à comptabiliser parmi vos réalisations
- Coupez l’arrivée d’eau par intermédiaire de la vanne d’arrêt générale.
- Ouvrez les robinets existants pour évacuer l’eau restante dans les conduits.
- Enlevez les colliers de fixation qui maintiennent le tube en place.
- A l’aide d’une scie à métaux, coupez le tuyau sur l’endroit exact où vous voulez installez le réducteur. L’idéal c’est de l’installer juste après la vanne d’arrêt principale. De cette façon,toute votre installation peut en profiter.
- Couper une portion du tuyau peut vous aider à gagner quelque espace de manœuvre.
- Utilisez une filière pour créer des pas de vis sur les deux bouts du tuyau.
- Equipez des raccords à visser de part et d’autre du réducteur.
- Il ne reste plus qu’à raccorder le réducteur. Il faut bien respecter l’orientation du dispositif.
Confier le renforcement de votre confort par la voie de professionnel
Le réducteur de pression sert à redresser la pression d’eau fournie qui est trop élevé. Son installation n’est pas très difficile à exécuter. Avec quelques notions de base en bricolage, tout le monde peut se débrouiller à le faire sans avoir recours à l’intervention d’expert qualifié. Mais si vous n’êtes pas très doué en travail manuel, vous pouvez toujours compter sur le plombier Thiais pour le faire à votre place. Située dans le Val-de-Marne, l’entreprise d’artisan plombier intervient dans les alentours pour régler tous les problèmes de plomberie à moindre coût : branchement des appareils sanitaires et ménagers, installation de votre spa, remplacement de vos joints, installation du WC avec douchette, installation de vos robinets, réalisation de votre douche italienne… Le groupe se consentit également à effectuer même tous les travaux annexes à la plomberie.